Les Dragons Sombres Index du Forum
Les Dragons Sombres
Forum de la guilde Les Dragons Sombres sur Guild Wars

Les Dragons Sombres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: P'tite bannière... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Dragons Sombres Index du Forum -> La vie des Dragons -> Section artistique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Askyel
Jeune Dragon
Jeune Dragon

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 04:22 (2008)    Sujet du message: P'tite bannière... Répondre en citant

Salut à tous (parce que, bon, a cette heure là, bonjour et bonsoir n'ont pas vraiment de sens !)

Voila une 'tite image que j'ai faite cette nuit, en laissant libre court à mon imagination. Le symbole des deux dragons m'a fait penser à Papillon et Dragon, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en faire quelque chose !

Dites moi ce que vous en pensez !

Enjoy ! Wink

Visiter le site web du posteur MSN GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 04:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papillon Blanc
Administrateur (Dragon Empereur)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 07:56 (2008)    Sujet du message: P'tite bannière... Répondre en citant

Assez sympa le fond, tu l'as fait sur quoi ?

Askyel
Jeune Dragon
Jeune Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 13:30 (2008)    Sujet du message: P'tite bannière... Répondre en citant

J'ai fait ça avec GIMP (comme tout ce que je fais d'ailleurs niveau graphique^^) avec principalement des brushes et des effets. Je pense peut être l'améliorer encore, on verra...^^

Papillon Blanc

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 13:42 (2008)    Sujet du message: P'tite bannière... Répondre en citant

Tiens je connais pas faudra que j'essaie. Sinon moi je fais tout avec Photofiltre, mais c'est un peu limité quand même.

Askyel
Jeune Dragon
Jeune Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 14:57 (2008)    Sujet du message: P'tite bannière... Répondre en citant

Bin, il faut surtout qu'avec GIMP, tu passes une journée ou une soirée à télécharger des ressources (principalement des brushes). L'avantage est qu'il peut utiliser les brushes Photoshop, même si c'est toujours mieux de prendre des brushes GIMP (pour des questions de rapidité). Mais une fois que tu as toutes ces ressources, ca devient un vrai bonheur (même si c'est un peu lent parfois... à cause de la résolution de certaines brushes). GIMP est un logciel libre et gratuit, compatible Windows/Mac/Linux. On peut le trouver un peu partout en téléchargement. Google is your friend^^

Voilà des liens pour des brushes  si tu veux (et même pour les autres si ca vous intérresse !) :

www.deviantart.com (section "Ressources" -> "GIMP Brushes" ou "Photoshop Brushes")
www.psbrushes.net
www.brusheezy.com

Les brushes GIMP portent l'extrension .gbr en général, .abr pour Photoshop, elles sont en général à décompresser et à mettre dans C:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp\2.0\brushes. On reactualise la fenêtre "brush" et c'est parti ! Bienvenue dans la pire tricherie du graphisme ! XD

C'est un logiciel un peu difficile à prendre en main au début mais, dès qu'on a les automatismes, ca devient un vrai bonheur !

Papillon Blanc

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 15:30 (2008)    Sujet du message: P'tite bannière... Répondre en citant

Ce sont des fonds déjà tout fait, moi je fait mes propres fonds généralement.

Askyel
Jeune Dragon
Jeune Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 15:58 (2008)    Sujet du message: P'tite bannière... Répondre en citant

Non, non ! Le fond, je le fait moi même ! Avec des mélanges de brushes, d'effets, etc. Après, c'est sur si tu prends une brushes toute seule, ca fait déjà un truc bien, mais c'est pas du tout intérréssant.

Par exemple, sur ce que j'ai fait là,tu as :

1 calque d'arrière plan (tout noir)
1 calque avec des brushes (grunge/abstraites) avec différentes opacités et différents ton de rouges
1 calque avec des brushes noires avec différentes opacités (tu as même une brush style techno si je me souviens bien !)
1 calque avec les dragons (qui est une brush toute con sans modifs)
1 calque "Les"
1 calque "Dragons"
1 calque "Sombres"

J'ai ensuite rajouté un effet bande déssinée aux dragons en fusionnant des calques et en rajoutant un masque de calque... (je me suis carrément galéré à rajouter cet effet !)

L'idéal n'est pas d'utiliser la brush comme image en tant que tel mais en tant qu'outil accessoire. Sinon, t'as rien à faire et c'est plus de la création !

Mais bon, ce que j'ai fait là, c'est vrai que c'est pas non plus de la grande performance technique !!! Wink

Papillon Blanc

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 16:55 (2008)    Sujet du message: P'tite bannière... Répondre en citant

Si je me souviens bien la création ou j'ai bien galéré c'est la photo des membres de la guilde, avec un signe chinois et un dragon.

J'ai commencé par passer un coup d'aérographe en noir sur la feuille en laissant du blanc. Après j'ai mis un calque Verre pour que ça fasse cette effet. Puis j'ai ajouté le dragon, le signe chinois et la photo de groupe. Puis j'ai fait un calque pour "Les", "Dragons", "Sombes". Puis fait fait un effet peinture à l'huile juste sur l'écriture. Et enfin j'ai rajouté un photomasque de verre brisé et baissé l'opacité pour qu'on puisse voir en dessous.

Ecrit comme ça on pense que c'est facile mais en fait c'est assez long surtout.

De toute façon je vais essayé GIMP et je vais le comparé à Photofiltre, on verra ce qui me plait le plus.

Askyel
Jeune Dragon
Jeune Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:11 (2008)    Sujet du message: P'tite bannière... Répondre en citant

Bin, en fait, c'est surtout du tatonnement, de la précision et du peaufinage. L'image en elle même n'est pas très dure à faire, mais c'est tout ce qui est (en tout cas pour moi) depixeliser la chose, adoucir, etc... Ca, c'est vachement galère !

Mon pire souvenir à été la jaquette du cd de mon groupe, il fallait que ce soit super précis, au pixel près , les mecs de l'impression m'ont cassé les c*** pour que ce soit nickel de chez nickel. Et c'était ma toute première créa. J'te raconte pas la galère !

Alors que la créa en elle même est toute con !

Papillon Blanc

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:16 (2008)    Sujet du message: P'tite bannière... Répondre en citant

Pour ta crea de ta jaquette, tu as apparemment 2 cotés (en prenant juste une face) : le côté noir avec écriture blanche, et l'autre une image. Moi j'aurais fait un rendu flou entre les deux côtés pour éviter cette ligne en plein milieu. Enfin après c'est mon avis, mais sinon c'est bien réussi.

Askyel
Jeune Dragon
Jeune Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:29 (2008)    Sujet du message: P'tite bannière... Répondre en citant

Non, justement, la lgine sépare les deux faces, tu as une moitié de l'image sur chaque face. La ligne blanche, c'est pour délimiter les deux faces, elle est juste là pour des raisons techniques !

J'illustre mon propos Wink

Tiens, et tant qu'à faire, je mets l'adresse du myspace de mon groupe (je ne l'avais pas encore fait sur le forum GW Wink )

www.myspace.com/beatboxmusic76

Papillon Blanc

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:33 (2008)    Sujet du message: P'tite bannière... Répondre en citant

Tu m'as mal compris, je parlais d'une face (dans ce cas c'est ta première image ou ta deuxième mais pas les deux). Donc après tu comprends ce que je voulais dire. (enfin j'espère).

Askyel
Jeune Dragon
Jeune Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:57 (2008)    Sujet du message: P'tite bannière... Répondre en citant

Ah d'accord ! Mais je trouvais qu'il y avait déjà trop de flou dans l'ensemble, avec les écritures, et en réel, ca se voit encore plus (si vous voulez, je vous envoie un cd à toi et Dragon pour voir ! XD). Si j'avais fait un flou sur cette "ligne", quasiment l'ensemble de la jaquette aurait été floue ;s ! Je pense que ca aurait fait un peu bizarre, mais il faut vraiment voir la jaquette en vrai pour s'en rendre compte !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2018)    Sujet du message: P'tite bannière...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Dragons Sombres Index du Forum -> La vie des Dragons -> Section artistique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006